Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste une graine...
Albums Photos
4 mars 2007

A vos bêches !!!

OGM : une initiative pour démontrer leur pollution

Officiellement, si la tenue, ou non, des programmes expérimentaux est arrêté à l’issue d’une consultation publique (1), l’année 2007 devrait voir les cultures d’OGM se démultiplier en France. Le directeur général du semencier Limagrain estime ainsi qu’au moins 30 000 ha de maïs OGM seront cultivés dans l’hexagone, une surface à comparer aux 5,000 ha avérés de 2006 quand, dans le même temps, le gouvernement n’en recense que quelques centaines d’hectares sur la base des déclarations volontaires des cultivateurs…

Face à ce développement des OGM et pour dénoncer l’impossibilité d’empêcher la pollution génétique des autres cultures, l’association Kokopelli lance une campagne intitulée M.A.I.S. (Mensonges Avérés de l’Industrie Semencière), à laquelle chacun peut participer dès lors qu’il possède un petit bout de terre pour y faire pousser du maïs.

Pour cela, l’association met gratuitement à la disposition des jardiniers un sachet de maïs (doux, à éclater ou à farine), à semer, cultiver, récolter… puis à envoyer une poignée de grains secs de cette récolte, à l’automne, au ministère de l’agriculture en demandant son analyse de non-contamination génétique (un courrier type, fourni par l’association, est disponible).

Par cette démarche, Kokopelli entend dénoncer que la présence des cultures de maïs OGM cause une contamination génétique des variétés non-OGM cultivées partout en France.

C'est ici... dans la rubrique "Semences et désobeissance civique"
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/actu_menu.cgi

Publicité
Commentaires
juste une graine...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité