Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste une graine...
Albums Photos
18 mai 2007

Promis .. alors...

DSCF0035WJ'étais partis d'abord dans le Nord-Est... vers Nancy, pour fair une intervention d'une semaine dans une école, autour du thème du jardin, épouvantails et cabanes. Jardin qu'elles travaillent depuis plusieurs années avec les enfants, surtout au niveau du potager et des fleurs. On a essayé de faire un plan d'ensemble du jardin, en fonction des thèmes qu'elles voulaient développés. Voilà un exemple de la cabane démarrée par les enfants de maternelle, sur le modèle que j'avais essayé chez moi.DSCF0027W

On a même commencé une cabane à doudou !!!
Là à droite... un exemple d'épouvantail, non figuratif (ce qui était difficile à faire passer !)
c'est un épouvantail dans sa fonction, par le mouvement et le son qu'il produit... et qui devrait pouvoir en effrayer plus d'un !!!

DSCF0044WLa semaine était très dense... un peu bousculée, et aux coups par coups... les idées petit à petit foisonnaient... et finalement on a réaliser un jardin suspendu, à charge pour les enfants de l'ensemencer et de le choyer !

Ensuite... dans la foulée, je suis retourné en Nièvre pour essayer d'achever un projet (qui n'est toujours pas fini)Cairn_Escargot01W. Un Cairn fontaine, qui puise l'eau dans le puit, et qui permet un jeu avec l'eau, avant de partir courir vers le potager. (Chantier en cours)
Cairn_Escargot02W

Pour finir j'étais au sud de Lyon à Seyssuel, pour un symposium d'artistes qui travaillent dans la nature, avec principalement des matériaux naturels trouvés sur le lieux.Passe_rivi_re01W
"Le Passe-rivière", qui voudrait symboliser la frontière qu'est "Le Gorneton" petite ruisseau qui sépare les deux communes depuis 1853... mais qui par l'aqueduc est transgressé comme frontière par consentement mutuel. La chaux sur certains troncs veut accentuer le coté fantômatique d'un lieu qui à eu une vie active (en résumé)

Passe_rivi_re03WPasse_rivi_re02W
Ben voilà... c'était juste ma raison d'abscence... ce n'est pas forcément très passionnant, pas très drôle dans le rapport... c'est juste ce que j'ai vécu !!!

Publicité
Commentaires
juste une graine...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité