Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste une graine...
Albums Photos
1 avril 2007

Fin d'hiver...

Mais au fait, cet hiver...
Paon01W

plusieurs "Paon du jour" sont venu hiverner dans la maison. Il y en avait dans la buanderie... dans le salon, dans la pièce ordinateur. Les premiers sont arrivés en automne. Pourtant il ne faisait pas si chaud ni tiède chez moi cet hiver !!!Paon02W

Je trouve cet évènement (c'est la première fois que cela m'arrive), plutôt symptomatique !!! Certains animaux sauvages (qui ne veut pas dire agressif pour nous !) arrivent à nous cotoyer de très près (certainement pour leur confort personel, entre autres), et nous... nous sommes incapables de vivre ou d'accepter d'autres espèces... qui remettent en cause notre supprématie !!!Paon03W

Aussi bien, la Pyrale qui grignote quelques pieds de Maïs, que l'Ours qui n'attaque jamais les troupeaux de moutons (plus souvent la forfaiture de chiens errants !), que le Loup prédateur et régulateur de la faune sauvage.

Cette terre est à partager... ce n'est pas uniquement une question d'anciennetée !
parce que à ce jeux on est perdant...

Capricorne01W

Hier j'ai coupé du bois, avec un ami... coupé, fendu !
Nous avons dérangé ce Capricorne, qui ne voulait apparaître qu'en juin.
La femelle pond ses oeufs dans le bois mort exposé au soleil. La larve se développe d'abord dans l'écorce puis pénètre dans l'aubier en mangeant le bois. Le développement complet peut durer de 3 à 5 ans (tant d'effort pour risquer de se faire couper en deux par un tronçonneuse !!!).
Par contre les adultes sucent la sève des arbres...
alors se méfier de cette insecte... même s'il est très graphique avec ses antennes qui font deux fois la longueur du corps.Capricorne02W

"il" ou "elle" a fini par s'enfuire...
et nous l'avons laissé....

Publicité
Commentaires
M
Jamais elle ne pond dans les piquets de vignes... trop dur trop vieux... et puis avec les traitements pas beaucoup de chance pour sa progéniture !!!<br /> ben oui, à mon grand désespoir ce n'est pas en bio ici.<br /> Pour le concours je t'en parlerais... ailleurs !
T
j'espère qu'il n'y en a pas dans le bois que tu m'as amené... surtout qu'il est au soleil ... et que ma maison est en bois....
juste une graine...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité